Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Voyage à Djerba
31 juillet 2012

Visiter le musée de Guellala à Djerba

L’île de Djerba constitue la principale destination touristique dans le sud est tunisien. Véritable paradis touristique, elle est réputée notamment en raison de son climat méditerranéen et de la douceur de ses températures.

Djerba fait aussi parler d’elle pour ses célèbres plages de sable blanc où l’on peut s’adonner à d’innombrables activités et loisirs nautiques. Néanmoins, Djerba possède un capital culturel souvent passé sous silence au profit des plages. Djerba ne compte qu’une seule vraie ville Houmt-Souk signifiant "quartiers des marchés". On y accède par voie terrestre, grâce au viaduc romain, et aérienne via son aéroport international.

Parmi les curiosités touristiques de l’île, une mérite une mention à part pour sa beauté, c’est le charmant petit village de Guellala qui abrite le musée du même nom. Ce musée présente la culture et les traditions djerbiennes dans des pavillons développant chacun un thème. Pour l’un la fête, l’autre se dévoue à l’exposition des traditions, pendant qu’un autre pratique l’artisanat ou raconte des mythes et légendes. L’architecture, le maquillage, l’orfèvrerie, la poterie sont quelques exemples de thèmes exposés au musée du patrimoine à Guellala. La visite du musée du patrimoine à Guellala s’inscrit parfaitement dans le cadre d’un séjour pas cher à Djerba d’autant plus que bon nombre d’hôtel de Djerba sont implantés dans les environs du musée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Voyage à Djerba
Publicité
Publicité