Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Voyage à Djerba
25 janvier 2012

Découvrir le Parc Djerba Explore

Djerba constitue la plus grande île des côtes tunisiennes et de toute l’Afrique du Nord. Zone touristique de premier ordre, elle dispose d’installations de qualité et propose un vaste éventail d’activités et de loisirs. Le Parc Djerba Explore et son parc à crocodiles sont des endroits originaux et exotiques à découvrir sans plus attendre.

La ferme aux crocodiles

Surnommé la ferme aux crocodiles, il compte pas moins de 400 spécimens certains originaires du Nil, d’autres ramenés de Madagascar. Ce qui rend le parc aussi spécial, c’est non seulement les reptiles qui y sont présentés, mais aussi son cadre végétal, marqué de bananiers, de palmiers et de papyrus. La réserve a été implantée au cœur d’une serre tropicale qui offre un véritable dépaysement aussi bien pour les petits que pour les grands. La visite du parc permet de découvrir une large variété d’espèces de crocodiles. Les passerelles installées au-dessus des bassins sont d’excellent point de vue pour observer le quotidien de ces animaux aussi étonnants qu’effrayants.

La ferme aux crocodiles est une visite à ne surtout pas manquer lors d’un séjour dans l’île. Elle prend place dans un environnement évoquant un paysage à la fois saharien et africain, et tout ce qu’il faut, savoir sur ces reptiles préhistoriques est clairement expliqué et observable sur place. A certaine période, l’éclosion et à la naissance font partie du spectacle, mais constamment vous pourrez observez les crocodiles au travers des étapes chronologiques de leurs croissances jusqu’à l’âge adulte. Un moment fort qui laisse tout le monde en émois reste le repas des plus grandes espèces du parc, âme sensible s’abstenir. Après un passage dans le parc à crocodile, les visiteurs ne pourront que confirmer la quantité incroyable de nourriture qu’ils avalent, mais surtout leurs férocités impressionnantes de puissance et de brutalité.

Le Parc Djerba Explore et ses particularités

Le Parc Djerba Explore est un must à ne pas manquer lors d’un séjour dans l’île. Il peut difficilement être ignoré d’autant plus qu’il se situe dans la zone touristique de Midoun. Il se compose du parc à crocodile comme on vient de le voir, mais aussi du Village Djerba Explore. À noter que le Village Djerba Explore est surplombé par le phare de Taguermess. Qualifié d’unique en son genre dans le bassin méditerranéen, le Parc Djerba Explore s’avère un excellent endroit pour combiner découverte et détente.

Le Parc Djerba Explore ouvre ses portes au grand public tout au long de l’année. Le site dispose d’une zone bordée de restaurants de renom, de places indiquées pour les balades ainsi que de centres culturels à visiter tels que le Lalla Hadria Museum. De plus, un complexe hôtelier complète le tableau pour faire du Parc Djerba Explore plus qu’un simple site touristique de passage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Voyage à Djerba
Publicité
Publicité